Phoenix Of Fire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Of Fire

forum de guilde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réunion d'alliance Doch 27/2/08

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moon
Avancé
Avancé
Moon


Nombre de messages : 395
Age : 70
Date d'inscription : 18/04/2006

Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Empty
MessageSujet: Réunion d'alliance Doch 27/2/08   Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:48

En gros,ce qui ressort de la réunion est que les joueurs qui évoluent en monde normal disent se sentir rejetés parce que sur le canal alliance,ils ne voient proposer que du hard mode, il a été évoqué aussi des problèmes de moqueries relatives à ce sujet, ainsi que le manque de volontaires pour aider en mode normal, et pour aider en général.

Je pense personnellement qu'il appartient surtout aux officiers des guildes généralistes d'assurer au maximum l'aide à leurs joueurs, sans vouloir la faire reposer sur les joueurs axés hard mode. Cependant, dans un esprit de conciliation, j'ai proposé les solutions suivantes:
- rotation de l'aide au niveau des guildes,chacune assurant un jour
- rotation de l'aide dans chaque guilde, des joueurs s'en chargeant

Christian a proposé que les joueurs disposés à aider aillent au hall des Doch et que les demandeurs s'y regroupent.

Toine a proposé qu'on renforce l'utilisation des forums, en particulier de celui de l'alliance.

Stéphane souhaite garder à l'alliance un état d'esprit convivial, où les joueurs confirmés aident les débutants.

Enfin, certains participants dont j'avoue ne pas avoir retenu tous les noms se sont plaints de manque de courtoisie.

A chacun de voir ce qu'il faut en penser et quelle attitude adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Craghaak
Grand Maître Cartographe
Grand Maître Cartographe
Craghaak


Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance Doch 27/2/08   Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 2:10

Suite à la discussion de ce soir à laquelle j'ai pu participer en tant que muet, je pense qu'il y a pas mal de bonnes idées, mais aucunes de concrètes.

Ce qui fait qu'un joueur viendra ou non sur un forum, participera ou non aux events, aidera ou non les autres, ce n'est pas l'insistance qu'on peut y mettre mais tout simplement sa personnalité, son état d'esprit, et ça personne ne sait le changer, il faut soit faire avec, soit se passer de lui.

Donc quelque part, il n'y a aucuns réels moyens de solutionner nos problèmes, la solution se trouve au recrutement, mais elle n'est jamais certaine.

Donc je pense que pour le mieux, et même si ça prend du temps, il faudrait créer un "noyeau" avec les membres actifs en tout sens du terme, et laisser les "autres" graviter autour de se noyau, à eux de faire leur preuves s'il veulent y accéder, mais l'aide et la considération ne leur sera pas vraiment fournie tant que lorsqu'ils feront partie intégrande de l'esprit de guilde. Les preuves sont vite faites, il suffit de s'interresser à la vie de guilde.

Pour conclure, il suffit de ne pas trop se torturer à trouver une solution, laisser faire, appliquer une tolérance presque zéro (à partir du moment où ça s'insulte, ou que ce sont des discussions à caractères censurés, les responsables devraient être kickés après une (et une seule) mise en garde. Les joueurs qui en valent vraiment la peine se remarqueront directement. De tout façon, mieux vaut être peu accompagné que mal accompagné !

Voilà mon avis sur la question en tant que membre et ancien MG.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.vefblog.net
Moon
Avancé
Avancé
Moon


Nombre de messages : 395
Age : 70
Date d'inscription : 18/04/2006

Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance Doch 27/2/08   Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:23

Je suis assez d'accord avec toi mais d'après ce que j'ai entendu hier, certains membres de l'alliance te reprocheraient ce qu'ils appellent "un comportement élitiste".
Pourtant,c'est vrai qu'on n'arrivera pas à forcer les joueurs à aller contre leur nature, on peut juste inciter les hésitants, les mous, pas convaincre les réfractaires. S'ils partent, tant pis pour eux, nous n'aurons pas perdu un joueur (et une personne) intéressant(e).
Revenir en haut Aller en bas
Craghaak
Grand Maître Cartographe
Grand Maître Cartographe
Craghaak


Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance Doch 27/2/08   Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:20

Ah bon???

Bizare que l'on aille parlé de moi, vu que je ne me suis pas fais connaître dans l'alliance. Pour la suite, peut être bien que je suis un peu élitique comme ls le disent, mais je dois dire que dans une guilde HL je ne prend pas beaucoup en considération les joueurs de "bas niveau" vu qu'il ne devrait pas y en avoir, parcontre au niveau de l'alliance, je ne juge en aucun cas les question noobelettes, ce ue je juge ce sont les comportement stupides et immatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.vefblog.net
Moon
Avancé
Avancé
Moon


Nombre de messages : 395
Age : 70
Date d'inscription : 18/04/2006

Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance Doch 27/2/08   Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:54

Personne n'a parlé de toi en particulier, l'expression "élitiste" étant réservée aux joueurs qui "ne font que du hard mode".
Revenir en haut Aller en bas
Craghaak
Grand Maître Cartographe
Grand Maître Cartographe
Craghaak


Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance Doch 27/2/08   Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:58

ah d'accord !

Arrow Moi j'ai un peu discuter du sujet avec Brezo et surfeur, et j'ai cité l'idée que chaque guilde s'occupe d'une catégorie en particulier, par exemple, les pof s'occupe d'organiser le HM, une autre guilde le pve, une autre le pvp....

je pense pas qu'on puisse nous reprocher d'etre exclusivement HL, c'est plutot un avantage pour le joueu dans une guilde NM et qui veut faire du HL.

Arrow Surfeur a proposé l'idée de crér un canal entraide dans le ts, ce qui permettrait d'etre vite au courrant de qui a besoin d'aide.

Arrow On a constaté que le canal ally a tendance a etre trop flooder, donc dure de voir les deandes d'aide.

Arrow On trouve qu'il est malheureux de devoirattendre 2h pour grouper pour un evetprevu depuis plusieurs jours

Arrow Les joueurs de bas lvl qui ont besoin d'aide devrait s'organiser avec les joueurs du meme niveau qu'eux, qui ont les mêmes besoins. De plus, il n'y a pas automatiquement besoin d'aide pour le baslvl, je me souvient tres bien avoir fait les 3/4 du je avec des mercos.

Arrow Il faudrait voir à débloquer les posts sur le forum ally, pour qu'on puisse poser les demandes et attentes de chacuns

Arrow Enfin on est fort enclin à relancer l'idée parainnage
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.vefblog.net
Contenu sponsorisé





Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'alliance Doch 27/2/08   Réunion d'alliance Doch 27/2/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'alliance Doch 27/2/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance DOCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Of Fire :: Ambassade :: Alliance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser